Des parapluies sur le dos…

le Arc en Ciel, Gilet, Je suis nulle en Anglais mais je m'amèliore, Tricot, Violet.

Je vous ai présenté il y a une dizaine de jour le début de mon nouveau projet! Avec comme d’habitude des objectifs de malade… Genre commencer un gilet en 3.25 le 6 septembre et le finir pour le 13!!!

Et bien quand on a des objectifs irréalisables il est compliqué de les réaliser! Donc le gilet n’était pas fini pour la fête! Il me manquait une manche, et une bande de boutonnière! Mais la manche a bien avancé tous au long du week-end!

Et il ne me restait donc pas grand chose à finir et hier soir les quelques 80 parapluies de mon gilet trempés dans la lessive pour un petit blocage! Ce Gilet est parfait! Il est exactement comme je le voulais! Drôle grâce à ses parapluies, chaud car il est en pur laine, près du corps…. Et j’en passe! Bref c’est le futur choux choux de ma garde robe pour l’hiver!

Soyons un peu honnête tout de même il comporte 2 défauts!!!! Marlgrès le blocage le bas des bandes de boutonnage rebique un peu bizarrement! (On verra à l’usage!) Et la laine est celle du modèle original! La Jamieson’s Shetland Spindrift et c’est de la pur laine qui gratte grave quand on la tricote! Mais une fois lavé, la laine perd de son apprêté et est beaucoup plus agréable à porté!

Le petit col rond du modèle est au top et permet de cacher la plus part des tee-shirt et ça c’est pas donné à tous les gilets! Surtout quand comme moi on a quasiment que des tee-shirt de la même marque, à col rond plutôt haut! Coté réalisation, et bien comme dit plus haut, il y a entre le dos et le devant 80 parapluies et quelques morceaux de parapluies au niveau des manches!!! Donc pas une mince affaire de jacquard même s’il est en deux couleurs… Mais au final un nombre bien impressionnant de petit bout de fils à rentré!

Je suis donc bien contente des les avoir rentrés au fur et a mesure ou presque! Surtout que comme dans tous les gilets les cotés devant peuvent se voir assez facilement, donc en plus de rentrer les fils il a fallu s’appliquer à les rentré de façon très très propre:)

Bilan : plus que comblée et en plus je pense que je recommencerais en uni car la forme du gilet est basique et comme je commence à manquer de gilet du commerce en laine fine c’est l’occasion!!!

Edit du 24 septembre…

Moi la quiche de service qui ne sait pas parler anglais et bien je viens de me rendre compte que la créatrice du modèle a commenté mon projet sur ravelry!!!! si c’est pas la gloire ca! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: ,

26 Responses

  1. Eliowyn 19 septembre 2012 à 20 h 30 min

    J’adooooooooooooooooooooore!!
    Super mignon, rigolo et il te va comme un gant! Ton jacquard est vraiment nickel (je trouve que c’est facilement irrégulier… raison pour laquelle je n’ai toujours pas osé me lancer vraiment, après une expérience peu satisfaisante…), félicitations!
    Et tu as toute mon admiration pour le rentrage de fils…. ohlala j’ose à peine imaginer…
    Et moi aussi je manque de gilets tout-simples-tout-fins du coup euh… j’aimerais bien savoir quel modèle c’est… tu l’as pas dit, si?

    Répondre
  2. LiLi-C 19 septembre 2012 à 20 h 42 min

    Canon!!! Et puis chapeau pour le jacquard. L’intérieur du gilet est vraiment nickel (je suis en plein jacquard moi aussi et rentrer les fils m’angoisse d’avance).
    Maintenant, on attend ton prochain tricot ;)

    Répondre
  3. Mag 19 septembre 2012 à 20 h 56 min

    J’en ai des sueurs froides rien qu’à voir ce gilet…j’imagine tous ces petits fils, ce jaquard…ça me déclenche des remontées acides !
    Tiens d’ailleurs vu que tu es toujours en vie tu as le droit de donner des nouvelles !

    Répondre
  4. La Biche 20 septembre 2012 à 8 h 45 min

    Oh je l’adore ! C’est vraiment un chouette modèle et une chouette idée ces parapluies ! Bon après je suis bien incapable de m’attaquer à ce genre de défi mais un jour peut-être. En tout cas, en uni, je suis pour !

    Répondre
  5. Tatihou 20 septembre 2012 à 9 h 59 min

    Hannn … j’adore ! Décalé à souhait …
    En fait tu « m’énerves » définitivement point de vue tricot … tu as des mains cachés dans le dos c’est pas possible ! Avoues que tu es une mutante !!!
    Plus sérieusement, j’admire le travail, moi qui ai lâchement abandonné mon gilet jacquard à gros motifs … j’imagine même pas le nombre de fils que tu as rentré …

    Répondre
    • Hélène 20 septembre 2012 à 18 h 28 min

      Après vérification, je n’ai pas de bras dans le dos mais je suis toujours sans emploi! Donc mon emploi est de tricoter (je n’en ai pas parlé à mon conseillé Pôle emploi!) Et avec 8h de tricot par jours (avec pause clope pendant le tricot!) et ca 7jours sur 7 forcement je vais vite!!!!

      Répondre
  6. Moro 20 septembre 2012 à 15 h 16 min

    C’était donc ça le petit tricot caché derrière le stand ;) il est vraiment joli et comme Mag, j’ai des sueurs froide en pensant au nombre de fils qu’il t’a fallu rentrer…
    Merci encore pour le châle.

    Répondre
    • Hélène 21 septembre 2012 à 12 h 03 min

      Oui c’était ça le petit bout de truc que je tricotais derrière mon stand! :)
      Et pour le châle désolée pour le retard…. J’ai pensé à toi ce matin le facteur m’a apporté une letttre que j’avais oublié de timbré…. (j’ai du mal avec la poste!)

      Répondre

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>